La commande comparer

Permet d'effectuer la comparaison de plusieurs systèmes d'abrégé et affiche un tableau récapitulatif des gains d'espace en caractères et en pages braille. Un pourcentage de gain est ensuite calculé à partir du système produisant le plus grand nombre de caractères. Si un fichier de destination et/ou un format de destination sont spécifiés, les résultats ne sont pas affichés à l'écran mais écrits dans le fichier.

Format de la commande

comparer [-f] [-a] [-h|-l|] [sys1 sys2 sys3 ...] src [dst]

Description des paramètres

-f: Indique de forcer la création des fichiers même si ces derniers existent déjà. Voir l'option -f de la commande abreger pour plus d'informations.
-a: Lors du traitement accompli pour chacun des systèmes, effectue l'abrègement uniquement. Ce qui se traduit par le calcul des gains en caractères uniquement.
-h: Produit un fichier HTML plutôt qu'un fichier ASCII. Ce fichier est utilisable par tout navigateur Web.
-l: Produit un fichier LaTeX contenant les résultats.
sys1 sys2 sys3 ...: Indique le nom des systèmes à comparer entre eux. Il est possible de spécifier autant de systèmes que nécessaire, en respectant la spécification des systèmes. Si aucun système n'est spécifié, les systèmes suivants sont sélectionnés par défaut : !c, f!mlsfc, 5!mlsfc et 2!mlsfc.
src: Spécifie le nom du fichier source à traiter pour la comparaison, paramètre obligatoire.
dst: Si ce paramètre est spécifié, le tableau des résultats de la comparaison sera stocké dans un fichier externe d'où il pourra être lu et exploité plus facilement. Si ce paramètre est omis, les informations sont affichées directement à l'écran dans le cas d'un fichier ASCII. Dans le cas d'un fichier HTML ou LaTeX, un nom de fichier est généré à partir de celui du fichier source.